Jusqu’au 2 novembre 2019 : Exposition « SHOP (by night) Design Parade Toulon à la Ga.M (Galerie des Musées)

22,24 rue Pierre Sémard, Toulon. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 18h – gratuit

Dans le cadre du festival Design Parade – Toulon, en collaboration avec la Villa Noailles, la HEAD- Genève propose de questionner le rôle du Corner Shop dans l’espace public de jour et surtout de nuit. Les étudiants du département d’Architecture d’intérieur, sous la direction de Youri Kravtchenko et Javier Fernández Contreras, invitent à une réflexion sur la consommation nocturne en trompe l’œil et à toutes les échelles . Une variation singulière sur le thème de la petite épicerie ou encore le tabac, quelques-uns des noms qui sont attribués à ces lieux du quotidien qui éclairent nos nuits. Composée en trois parties, l’exposition vous invite à découvrir la relation entre nuit et jour, le maquette et sa représentation et vivre l’expérience d’une immersion complète en terre presque connue : votre corner shop de quartier !