20, 21 et 22 SEPTEMBRE 2019 : JOURNEES du PATRIMOINE au Musée JEAN AICARD-PAULIN BERTRAND

En relation avec le thème de cette année, « Arts et Divertissement », le musée proposera un programme varié pendant les Journées du Patrimoine du 20 au 22 septembre :

Vendredi 20 Septembre : Le musée sera ouvert aux heures habituelles, de 12h à 18h. A 19h00, un concert poétique par le groupe « Nesko H » : un grand voyage de la Bosnie jusqu’en France, premier concert pour les 5 musiciens Marseillo-Toulonnais. Le titre « Cudna Prica » veut dire « Une histoire étrange » (entrée libre).

Samedi 21 Septembre de 12h à 18h : En plus des visites commentées du musée, les visiteurs pourront pendant 2 jours découvrir des documents inédits, présentés pour cette occasion : photos, dessins, livres dédicacés…, une petite partie de l’immense patrimoine laissé par l’écrivain Jean Aicard. A 19h00, soirée théâtrale avec la Cie La Météorite et la pièce « Les Femmes que je suis » écrite et mise en scène par Tani Navarro (entrée libre).

Dimanche 22 Septembre de 12h à 18h : Visites commentées du musée et de 14h à 17h ateliers jeunes publics peinture, écriture à la plume, coloriage, land art…