Du 11 OCTOBRE 2019 au 26 JANVIER 2020 : Exposition « Picasso Tribute » à la Maison de la Photographie

En collaboration avec l’agence Magnum Photos, cette exposition propose aux visiteurs une série de photographies de René BURRI dont la première grande publication, qui le rendit célèbre en 1953 fut consacrée à la rétrospective de Picasso, au Palazzo Reale de Milan. Il a aussi photographié la célèbre toile Guernica. En 1960 il récidive avec l’exposition consacrée au maître à la Tate Gallery de Londres. Ses portraits de Picasso comptent également parmi les plus emblématiques du peintre. Autre immense photographe présent dans l’exposition, Robert CAPA a su saisir les moments intimes de la vie de Picasso et Françoise Gilot, notamment les instants de bonheur sur la plage de Golfe Juan.