« Tous les Évènements

Mardi 20 février 2018 à 17h30 : Conférence « Le BAUHAUS, aux origines de l’architecture moderne »

20 février 2018 de 17h30 à 19h00

par Benoît Dusart, historien de l’art

Le destin mouvementé d’une école d’art et de design révolutionnaire.

L’école du Bauhaus (1919 – 1933) doit son nom et ses principes fondateurs au génie de l’architecte Walter Gropius. Les crises politiques et le marasme économique la conduisirent de Weimar à Dessau – où ses nouveaux bâtiments firent sensation – puis à Berlin. Malgré la brièveté de son existence, bouleversée par la montée du nazisme, l’école s’imposa comme l’un des grands foyers de l’avant-garde européenne. Ses animateurs, Kandinsky, Klee, Moholy-Nagy, Albers, fondèrent leur enseignement sur une expérimentation permanente. Le Bauhaus sut inventer des formes belles et nouvelles, adaptées à la production en série. Notre cadre de vie quotidien en est l’héritier.

Entrée : 5 € – Adhérents : 3 € ou carte de 6 conférences : 12 € – – Etudiants : gratuit

Date :
20 février 2018