En cours | Expositions | Plus loin
Exposition au Musée « Regards de Provence » de Marseille : « Marseille au coeur maritime » – Jusqu’au 2 Octobre 2024
août 29, 2024

Marseille, sans doute le VRAI port  de France. Parce qu’il a modelé la ville, avec les couches successives de migrants, maintenant profondément ancrés dans la ville et partie intégrante de sa vie.

Parce qu’il « se voit »… Aussi bien le Vieux Port (par exemple pour l’arrivée de la Flamme Olympique avec le Belem) que les ferries et paquebots, visibles et presque touchables des Terrasses du Port..

C’est donc tout natuellement la CCIAMP (lire la Chambre de Commerce) qui a prêté une partie de sa collection (90 oeuvres tout de même) au Musée « Regards de Provence ». Ce qui est une intéressante opportrunité puisque ces toiles sont bien rangées au fond des réserves.

Tout y est, des baigneurs aux dockers, des promeneurs aux professionnels. ET aussi diverses époques ce qui permet de saisir l’évolution de ces lieux.

Musée Regards de Proivence, face au MUCEM. Ouvert du Mardi au dimanche de 10h à 18h.

Tarif de 8,50 avec des tarifs réduits.