En cours | Expositions | Plus loin
Exposition « Henri Manguin, au soleil du Midi » à la Villa Théo du Lavandou – Jusuq’au 28 Septembre 2024
août 31, 2024

Henri Manguin est un des peintres du fauvisme les plus importants. Pourtant, largement célèbre dans sa vie, il connait une certaine éclipse et cette exposition est bienvenue.

Il a séjourné en 1906 à Cavalière (commune du Lavandou) où il a réalisé des toiles de paysages et de personnages avec des harmonies très remarquables. Il va revenir inlassablement sur ce littoral où il rencontrera les nombreux peintres qui profitent de la lumière du Midi : Cross, Van Rysselberghe, Signac, Oton Friesz…. Les années fauves sont intimement liées à son amour pour le Midi et à la richesse des échanges entre les artistes.

Villa Théo, 265 Avenue Van Rysselberghe à Saint Clair sur la commune du Lavandou.

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h.