En cours | Expositions | Toulon et TPM
Exposition « MIRO » – La Banque, Musée d’Hyères (83)
août 29, 2024
Jusqu’au 24 Novembre (et vous avez donc largement le temps de « profiter » de votre rentrée), le Musée des Cultures et du Paysage de Hyères présente une exposition MIRO. Ce Musée en plein centre de la belle ville d’Hyères est communément appelé « La Banque », puisqu’il s’agissait des locaux de la Banque de France et que des « vestiges » (en particulier la Salle des Coffres) ont été conservés et mis en valeurLa Banque a crée une collaboration avec ce remarquable haut lieu de l’art moderne qu’est la Fondation Maeght, où Miro est largement mis en valeur. Il y a donc une présentation de nombreuses œuvres (peintures, gravures, céramiques, lithographie) datant des années 1956 à 1977, époque indéniable de son apogée artistique.S’agissant d’œuvres « récentes » (moins de 70 ans depuis la mort de l’artiste en 1983), il n’est pas légalement possible de présenter plus de reproductions sur le site.
La Banque – 14 Avenue Joseph Clotis – 83400 HYERES Horaires variables selon les saisons. A l’automne, du Mardi au Dimanche de 14h à 18h ainsi que le mercredi et le samedi de 10 à 13h. Tarif 7 euros (4 euros pour les seniors et les étudiants – Gratuit le permier dimanche de chque mois.