En cours | Expositions | Plus loin
Exposition « Paradis Naturistes » au MUCEM jusqu’au 9 Décembre.
août 29, 2024

Promis, même si vous n’avez jamais pratiqué cette activité, vous ne risquez rien à connaitre cette façon de concevoir la vie naturellement comme le font plus de personnes qu’on ne l’imagine.  Et même si certaines séances guidées se font « à poil », vous pouvez aisément y échapper!!

La France est  la première destination touristique au monde pour les naturistes. Cela concerne les Français mais beaucoup aussi des étrangers du Nord de l’Europe. Il y a au moins deux façons de concevoir la pratique: soit seul, sur une plage (et rien que chez nous il y en a trois), soit dans une communauté où vous partagerez loisirs et vie quotidienne comme au Cap d’Agde, lieu particulièrement renommé et hélas pas toujours en bien.

Cette exposition regroupe des centaines de documents permettant de comprendre au mieux ce phénomène? ou plutôt cette pratique qui conçoit la vie de façon naturelle, dans l’essentiel et en symbiose avec la nature.

Et si vous ne pouvez pas aller jusqu’au Mucem, le catalogue de l’exposition est en vente pour 35 euros.