Expositions | Toulon et TPM
Exposition : « The infinite Woman » – Villa Carmignac – Porquerolles
mai 16, 2024

Comme chaque été, la Villa Carmignac vient enchanter les amateurs éclairés d’art contemporain. Mais aussi bien sûr  les locaux et touristes, si nombreux sur l’ile à la belle saison. Tous sont désireux de découvrir à la fois le lieu et l’exposition temporaire et cette année le thème choisi est « The Infinite Woman ».

L’exposition ouverte depuis le 27 Avril ne fermera ses portes que le 3 Novembre 2024, laissant donc beaucoup de choix pour organiser cette visite. Car la Fondation se situe sur l’ile de Porquerolles et chacun aura donc le plaisir de « traverser » la mer avec la navette maritime, à moins d’avoir un voilier ou un yacht personnel…. Et il ne faudra pas  oublier les 15 minutes de marche sur un chemin montant à travers la forêt méditerranéenne qui ouvre les sens avant l’art. Ni le retrait obligatoire des chaussures car la visite se fait pieds nus (ce qui s’avère fort agréable à la belle saison).

L’architecture du lieu est remarquable et très attrayante. La Villa où les murs en pierres brutes dominent est entourée d’un écrin de jardins. En particulier cette pièce « souterraine » surmontée d’une pièce d’eau ce  qui sublime les oeuvres de cette salle. Et il faut garder un peu de temps pour la visite des jardins et de leurs sculptures. Eventuellement après le déjeuner à l’ombre..

Quant à l’exposition, elle est si bien présentée dans le lien ci dessous…que nous n’avons rien à ajouter à ce jour qui ne soit redondant…

Villa Carmignac – Ile de Porquerolles. à proximité de Hyères dans le Var.

Ouvert jusqu’au 3 Novembre 2024 sauf le lundi. De 10 h à 18h ou 19h (selon les mois).

 

Affiche officielle de l’exposition « The Infinite Woman »

Une sortie organisée par l’Association à la Villa Carmignac et au Musée du Niel est en cours d’élaboration pour la fin du mois de Septembre (après les touristes et les moustiques…). Plus d’informations prochainement.

Rejoignez l’association des amis des musées de Toulon