En cours | Expositions | Plus loin
« Le bestiaire magique » – Exposition des oeuvres de Niki de St Phalle à l’Hôtel Caumont d’Aix-en-Provence jusqu’au 5 Octobre 2025
mai 29, 2025

Niki de St Phalle (1930-2002) est une artiste multi-cartes…: Plasticienne, sculptrice, peintre, réalisatrice de films.

Ses œuvres que l’on retrouve dans de très nombreux lieux du monde entier ne se laissent pas oublier facilement, tant les formes, la démesure, les couleurs, le côté provocateur  et la « simplicité » la distinguent aisément. Sans doute avez vous dejà vu à Paris, à deux pas du centre Georges Pompidou. la Fontaine Stravinsky. Et ailleurs ses géantes « Nanas ». Plusieurs de ses oeuvres ont été co-produits avec son second mari, Jean Tinguely, lui même artiste très connu.

« Le Bestiaire magique » vous aménera sur les chemins du rêve et de la fantaisie avec la sortie du Musée un réel plaisir, presque une joie.

Centre d’Art de l’Hôtel de  Caumont –  3 rue J. Cabassol – 13 AIX en Provence

Ouvert tous les jours de 10h à 19h. Entrée payante. 17 euros

 

En même temps qu’à l’Hôtel de Caumont, il y a une autre exposition Niki de St Phalle au Grand Palais à Paris. 

Le magazine « Connaissance des Arts » profite de ce double événement pour consacrer plusieurs pages très illustrées de sa livraison de Juin 2025  à l’artiste, mais aussi deux catalogues Hors série pour les deux lieux d’exposition.

A défaut d’être abonné(e) à cette si intéressante revue, nous rappelons aux Toulonnais qu’elle est disponible gracieusement à la consultation à la Bibliothèque des Arts, et aux Médiathèques de Chalucet, la Roseraie et du Pont-du-Las. Bref aucune excuse si votre curiosté vous inspire.

Rejoignez l’association des amis des musées de Toulon