« Le Toulon des années 1900 dans l’oeil de Marius Bar » : Exposition photographique à la Villa Tamaris (La Seyne) du 24 Février au 15 Septembre 2024
février 29, 2024

Bien que Marseillais… Marius Bar doit être considéré comme un homme célèbre aux yeux des Toulonais. Cet infatigable artiste, passionné de lumière et de vie locale, a arpenté les quartiers de Toulon (et au delà) pour mettre en valeur les batiments et les habitants

de la désormais métropole maritime. Il va ainsi créer une collection de grande ampleur dans laquelle on retrouvera probablement un endroit où vivaient ou travaillaient nos grands parents et qui résonnent en nous de façon émotionnelle. D’autant qu’au delà de l’aspect encyclopédique, la technique est parfaite.

Marius Bar s’est aussi beaucoup intéressé à la Marine Nationale, véritable emblème (surtout à son époque) de la ville.

Alors Boudiou!!, allez vite à Tamaris retrouver votre passé ou celui de votre famille. L’émotion vous rattrapera bien cite.

Villa Tamaris (Commune de la Seyne/mer), jusqu’au 15 Septembre 2024.

Ouvert du mercredi au dimanche (et donc fermé lundi et mardi) de 13h30 à 18h30…

Accessible en voiture mais aussi par la ligne maritime 18M du réseau Mistral pour une très mini-croisière à travers les beautés de la Grande Rade.

Pour les « estrangers », voila comment se présentait le quai du port de Toulon, avant les bombardements américains de la seconde guerre mondiale.