Exposition HIT AGAIN, Révélations EMERIGE. Hôtel des Arts-TPM, 238 Bd Maréchal Leclerc à Toulon. Du 2 Décembre 2023 au 27 Janvier 2024.
décembre 22, 2023

Les « Emerige Revelations » existent depuis une décennie. C’est le grand groupe immobilier du même nom quia créé l’événement. Le concours est ouvert à des artistes de moins de 35 ans, vivant en France et non représenté par une galerie professionnelle, bref des espoirs. Plusieurs centaines d’artistes dans le domaine (très large) du visuel proposent chaque année leurs travaux et seulement 12 sont retenus pour le concours. Les gagnants reçoivent une somme d’argent, la possibilité d’une résidence d’une année et une aide de professionnels.

La production est bien sûr variée… et donc variable, mais dans tous les cas la confrontation avec ces 61 œuvres contemporaines est très intéressante et enrichissante.

Cette année c’est Morgane Ely (voir ces œuvres ci dessous) qui a remporté le concours. Ses gravures sur bois, qui s’inspirent de la tradition japonaise tout en montrant des sujets très contemporains, ont un aspect « photographique » évident.

Jules Bourdon a reçu une mention spéciale du jury pour ses travaux de vidéo.

L’esposition HIT AGAIN a lieu du 2 Décembre au 27 Janvier, à l’hôtel des Arts-TPM de Toulon.

Ouvert et entrée libre du mardi au samedi de 11hà 18h