Expositions | Très loin
Exposition Mark ROTHKO à la Fondation Vuitton du 18/10 au 2/4/2024
août 26, 2023

Cette exposition fera date. Car c’est la première depuis 1999 à Paris.

Et elle est de taille. 115 toiles qui couvrent la totalité des murs de la toujours superbe Fondation Vuitton.

Mark Rothko est un peintre hors du commun, au sens d’une oeuvre qui n’est guère comparable et surtout qui laisse le spectateur dans une vision proche de l’extase et dans un souvenir émotionnel fort (Bon si vous êtes monomanique de Bellini, passez votre chemin!).Ses grands formats conquis par des aplats de couleur (où le rouge est souvent présent) créent une sensation de plénitude et de spiritualité.

Bref sauf si l’art pictural s’est arrêté pour vous avant Monet, vous devez prendre votre billet d’entrée pour cette exposition qui, par chance durera presque 6 mois. Et nous en reparlerons .

Et puisque vous serez dans la capitale, ne manquez pas l’autre grande exposition du moment tout en couleurs, Nicolas de Staël. Elle se tient du 15 Septembre au 21 Janvier 2024 au musée d’Art Moderne de Paris

Les oeuvres de Rothko, suicidé il n’y a que 53 ans (et non 70 comme la loi l’exige),sont délicates à présenter. Et bien sûr cette photo (un mur dans une petite ville de Chine!) n’est qu’un reflet lointain des si belles peintures du peintre.

75016. PARIS- Fondation Louis Vuitton

8 Avenue du Mahatma Gandhi  75016 PARIS

tous les jours de 10h à 20h.

Tarif: 16 €