Expositions | Plus loin
« Genèse d’une collection » au Centre La Falaise à Cotignac (83) – jusqu’au 21 octobre 2023
août 16, 2023

Cotignac est un très joli village du Haut-Var,  animé en saison touristique et bien calme le reste du temps car tout de même excentré dans le département. Alors comment comprendre l’existence de ce centre d’art actif et qui plus est de qualité. Pour une fois, ce n’est pas un souhait politique d’élus locaux (il n’y a aucune subvention), mais bien un mécénat privé qui a mis sur pied en 2015 le Centre et qui depuis le fait vivre à travers son Fonds de Donation.

Le Centre est installé dans l’ancienne Chapelle des Péninents Blancs, au cœur du village

Et l’exposition de l’été 2023 permet de présenter toutes les acquisitions et les donations (soit 81 œuvres !) d’une trentaine d’artistes dont plusieurs ont une renommée régionale et dont les autres sont à découvrir.. Vous n’y verrez pas des toiles-stars mais un ensemble de révélations et de surprises qui font que l’Art est si souvent source de plaisirs voire de bonheur.

Centre d’Art la Falaise
5 Cours Gambetta – 83570. COTIGNAC

Tél : 04-94-59-28-76.

Entrée payante : 4 € (tarif réduit 2€)