Expositions | Plus loin
« On sort! les loisirs avec Bonnard et son époque » – Le Cannet-06 – jusqu’au 5 novembre 2023
août 22, 2023

C’est le cas pour cette exposition consacrée aux loisirs dans les années 1890-1910. Plus de 70 œuvres présentées sur les trois niveaux du Musée. On passe des Bains au Cirque et au Café-Concert, mais aussi de Dufy à Seurat… et d’Anquetin à Ibels et à Pourtau. Les techniques et les styles varient mais l’homogénéité autour du thème reste entière. On ressent l’essentiel de cette époque d’avant la guerre où tout s’ouvrait (du moins à la bourgeoisie !) dans un monde en si forte évolution culturelle, économique et sociale.

Et si le désir de venir admirer cette exposition n’est pas encore total, feuilletez le dossier de presse sur le site du Musée, particulièrement bien documenté. Et merci pour ces visuels mis à disposition (et de façon aisée) et donc à l’équipe du Musée.

Ah le Musée Bonnard ! Situé au Cannet, sur une colline au-dessus de Cannes, il est en lui-même un spectacle dans un environnement architectural plaisant (et bravo au maire qui a su sauvegarder les bâtiments anciens et en profiter pour loger les services municipaux). Le seul défaut est le stationnement souvent délicat. Mais il y a un bus direct au départ de la gare de Cannes…

Bien sûr il faut aimer ce peintre ! Mais comment ne pas aimer cet art, ces sujets (paysages et femmes) et plus encore ces couleurs qui permettent de reconnaitre du premier coup d’œil cet artiste.

Mais l’avantage de ce Musée est aussi qu’il explore régulièrement des thèmes autour de cette époque (la fin du XIXème) en les associant et en nous divulguant d’autres peintres connus, ou pas !

Musée BONNARD

16 Bd Sadi Carnot – 06110 – Le CANNET

www.museebonnard.fr

Entrée : 6 € (sauf tarif réduit)

Ouvert en été tous les jours de 10h à 20h et de 10h à 18h hors été. Fermeture le lundi et pendant les périodes d’accrochage.